Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces.ci    Cuisine    Nécrologie    Publicité
CUISINE
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?
Tous les astuces

Pour bien nettoyer la salade et se débarrasser de ses impuretés, lavez-les avec de l'eau salée. C'est très efficace.
Mariam
Publié le : 10/01/2017

Si vous avez oublié une laitue dans votre bac à légumes, que ses feuilles sont molles et tombantes, vous pouvez leur redonner vie en les laissant tremper dans l'eau quelques heures. Vous verrez, elles se gorgeront de cette eau et vous apprécierez votre salade autant que si vous veniez de l'acheter!
Aline
Publié le : 05/08/2016

Pour avoir du bon pain tout le temps, n'hésitez pas à récupérer le pain rassi : passez sous un filet d'eau recto et verso puis passez au four. Votre vieux pain sortira tout frais et chaud.
Truc de Grand Mère
Publié le : 10/06/2016

Comment extraire facilement et complètement le jus des citrons ? Passez les quelques minutes sous le robinet d'eau chaude puis ramollissez-les en les roulent sur une surface dure. Ensuite, passez les au presse-jus.
Mariam
Publié le : 14/04/2016

Pour éviter de pleurer quand on pèle un oignon, il faut mettre un ventilateur en marche sous son nez ou bien passer le couteau sous l'eau avant de couper l'oignon.
Diallo Sheraz
Publié le : 17/03/2016

Pour éviter le débordement de la casserole, il faut mettre du beurre ou de l'huile sur les rebords. Autre astuce on peut aussi poser une cuillère en bois sur les bords de la casserole.
Diallo Sheraz
Publié le : 17/03/2016

Quand on fait cuire un liquide dans une casserole, ce dernier, s’il est trop chaud, peut se mettre à déborder. Pour éviter ce problème, il faut juste enduire l’intérieur des bords de la casserole avec du gras comme du beurre ou de l’huile.
Trucs de grand-mère
Publié le : 24/02/2016

Pour un riz bien blanc, mettez l'eau de cuisson dans une casserole, il faut presser le jus d'un citron et mettre ensuite le riz à cuire normalement. Il sera ainsi d'un blanc parfait.
Mariam
Publié le : 19/02/2016

Pour donner un bon goût à vos frites. Il faut prendre deux gousses d’ail, les percer et les mettre dans l’huile de friture avant de plonger les frites. Puis les faire cuire et les servir.
Mariam
Publié le : 19/02/2016

Mayonnaise ratée et fécule de pomme de terre. Vous pouvez également aider votre préparation avec un peu de fécule de pomme de terre. Il suffit d'en mélanger une cuillère à café de fécule avec une d'eau froide. Diluez les deux ensembles, puis versez sur la mayonnaise. Remuez rapidement et constatez les effets.
Trucs de grand-mère
Publié le : 17/02/2016

Rattraper sa mayonnaise avec le froid. Il peut arriver que si votre mayo ne prend pas, c'est tout simplement parce qu'il fait trop chaud dans votre cuisine. Il faut alors la mettre pendant dix minutes au réfrigérateur. Une fois sorti, recommencez à battre énergiquement. Vous aurez le plaisir de constater que le froid l'aide à monter !
Trucs de grand-mère
Publié le : 17/02/2016

Accentuer le goût des frites. Quand on aime les frites, on peut en faire de très bonnes avec un petit truc maison qui séduire tout le monde. Il faut prendre deux gousses d’ail, les percer et les mettre dans l’huile de friture avant de plonger les frites. Puis les faire cuire et les servir.
Trucs de grand-mère
Publié le : 10/02/2016

Délier un plat trop salé. Quand on fait un bon plat et qu’en le goûtant, on se rend compte que ce dernier est trop salé, surtout ne pas jeter car on peut le rattraper. Pour cela, il suffit simplement d’y rajouter un tout petit peu de vinaigre et de sucre en poudre et le plat retrouvera un goût normal.
Trucs de grand-mère
Publié le : 10/02/2016

Réutiliser l'huile de friture. L'huile de friture s'altère au fur et à mesure des utilisations. Pour enlever les odeurs, vous pouvez « nettoyer » votre huile de friture en y plaçant des épluchures de pommes de terre bien nettoyées. Filtrez ensuite votre huile de friture, qui sera ainsi prête à être réutilisée !
Trucs de grand-mère
Publié le : 10/02/2016

Quand le riz qui tend vers la cuisson a beaucoup d`eau pour enléver le couvercle et couvrir avec un torchon pour que ce dernier absorbe de l`eau et ainsi vous aurez rattraper votre riz
Constantine
Publié le : 17/06/2015

Si vous préparez du riz et que vous constatez que ça sent le brûlé alors que le plat n`est pas encore cuitSi vous préparez du riz et que vous constatez que ça sent le brûlé alors que le plat n'est pas encore cuitSi vous préparez du riz et que vous constatez que ça sent le brûlé alors que le plat n`est pas encore cuit
Sandrine Kouassi autre
Publié le : 12/01/2015

Pour eviter de pleurer pendant que vous coupez les ognions ou de l'aille, trempez les dans de l'eau avec du sel pendant 30 minutes Pour eviter de pleurer pendant que vous coupez les ognions ou de l'aille, trempez les dans de l'eau avec du sel pendant 30 minutes
Sandrine Kouassi new
Publié le : 09-01-2015

pour une sauce trop salée pas de panique.il suffit de mettre une a deux cuillerées a soupe de vinaigre et c`est reglé
pomoin prisca
Publié le : 07/10/14

Récette du jour
Brochettes de turbot à la sud-africaine
Origine : Afrique du sud
Catégorie : Poisson
Pour 2-6 personnes
Newsletter

Souscrivez à la newsletter

Catégories

Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?