Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
CUISINE
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?


Accueil
Cuisine
Astuces

Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?

Categories

Recettes pour vous

Recherche  


Les astuces


Babinaute :
25 octobre 2013

Leplaisirgourmand : Pour éviter de pleurer en découpant un oignon,il vous suffit de couper l`oignon en 02 avant de l`éplucher et de le laisser tremper quelques minutes dans de l`eau salée!
25 juillet 2013

Trucsdegrandmere.com : La moutarde, il en faut mais il est vraiment qu’on ne l’utilise pas tous les jours et elle a tendance à sécher même dans un pot. Pour éviter ce problème, il suffira simplement de mettre une rondelle de citron dans le pot et de la changer de temps en temps.
22 juillet 2013

Trucsdegrandmere.com : Lorsqu`’on aime les frites et qu`’on en consomme souvent, on peut les rendre moins grasses et plus digestes. Pour cela, il suffit simplement de les tremper une heure dans du lait avant de les faire frire et l’huile s’imprègnera moins.
22 juillet 2013

Trucsdegrandmere.com : Quand il reste du poulet rôti, on peut accommoder ce dernier pour faire un bon plat. Il faut couper le poulet en petits morceaux. Faire revenir un oignon, rajouter le poulet avec un peu de sauce tomates et servir avec des pâtes fraiches et du fromage râpé.
22 juillet 2013

Tooticy.re : Dans certaines recettes, on utilise parfois que les blancs d`œufs. Et les jaunes on en fait quoi ? Hors de question de gaspiller. Vous pouvez conserver vos jaunes d`œufs au réfrigérateur. Pour ce faire, il vous suffit de mettre les jaunes d`œufs dans un récipient et de les recouvrir d`eau. Si votre récipient n`a pas de bouchon, vous pouvez couvrir le tout avec du film étirable. Placés au réfrigérateur les jaunes d`œufs se conserveront quelques jours.
22 juillet 2013

Tooticy.re : Certaines personnes n`aiment pas le café trop amer. Il arrive que le café soit un peu trop dosé. De ce fait, ce dernier se retrouve trop fort. Parfois, c`est la qualité du café lui même qui lui donne un goût un peu amer. Pour boire un bon café, un peu corsé et sans aucune amertume, il vous suffit de rajouter une pincée de sel dans l`eau de la cafetière avant de le faire couler. Attention à ne pas trop exagérer sur la dose de sel : elle doit être très légère.
22 juillet 2013

Tooticy.re : Pour faire vos pop corn caramélisés, vous aurez besoin de maïs à pop corn que vous trouverez dans le commerce, du beurre et du sucre en poudre. Tout d`abord, faites votre pop corn avec du beurre. Il aura un meilleur goût qu`avec de l`huile. Ensuite couvrez et patientez jusqu`au dernières explosions de maïs. Enfin, hors du feu saupoudrez de sucre en poudre et remuez. Lorsque les pop corn sont encore chauds, mettez le dans un récipient et saupoudrez une nouvelle fois de sucre en poudre. Le sucre qui fond formera le caramel sur les pop corn.
22 juillet 2013

Tooticy.re : Certaines personnes conservent les restes de pain dans le four micro-ondes car celui-ci est insensible à tous changements de température. D`autres le conservent au réfrigérateur, voir même au congélateur pour une conservation de plus longue durée. Mais pensez à conserver votre pain dans une boîte ventilée spécialement dédiée à cela. Pendant environ une semaine, vous pourrez manger du pain comme s`il sortait fraîchement de la boulangerie.
22 juillet 2013

Tooticy.re : Pour dégraisser une sauce, il existe deux méthodes : La première consiste à laisser la sauce refroidir et d`enlever ensuite le surplus de gras à la petite cuillère. La seconde méthode est destinée aux personnes les plus pressées. Il suffit de tremper un morceau ou des morceaux de pain ou pain de mie au dessus du plat de sauce aussitôt qu`elle est prête. Le pain absorbera le surplus de graisse.
22 juillet 2013

Tooticy.re : Pour une vinaigrette, faut-il obligatoirement du vinaigre ? Et bien non ! Si n`avez pas envie de mettre du vinaigre dans vinaigrette, pour changer un peu vous pouvez utiliser de la pamplemousse. Pour votre vinaigrette vous aurez besoin du jus d`une demi-pamplemousse, d`huile d`olive, de sel et de poivre. Mélangez le tout. La vinaigrette à la pamplemousse est excellente à déguster avec bonne salade verte et des tomates en grappe avec quelques dés de fromage !
22 juillet 2013

Tooticy.re : pour choisir de délicieux raisins pour choisir vos raisins, choisissez ceux qui ont les grains intacts. Ils doivent être bien colorés et doivent toujours avoir leur pruine qui est une cire produite par le fruit. Elle sert en fait à protéger le raisin de la chaleur. La pruine sera votre garantie fraîcheur. Ensuite, les grains doivent être solidement attachés à la tige (la rafle) encore verte et souple et ne doivent pas se casser trop facilement.
22 juillet 2013

Tooticy.re : Comment empêcher un avocat de noircir? Vous pouvez arroser l`avocat avec un filet de jus de citron. Cette méthode est incontestablement efficace mais le seul bémol peut être l`acidité que cela donne à l`avocat. Si vous ne souhaitez pas avoir un avocat un peu acide avec le jus de citron, il existe une autre méthode tout aussi efficace. Lorsque vous aurez coupé l`avocat en deux, veillez à garder le noyau à portée de main. Ensuite si l`avocat a été cuisiné, mixé, écrasé, etc, il suffit tout simplement de replacer le noyau au centre de votre préparation. Retirez-le juste au moment de servir. Ainsi, l`avocat garder toute sa saveur naturelle et sa belle couleur verte et exotique.
16 juillet 2013

Tooticy.re : Les pépins de papaye, ça se mange! La plupart du temps, les pépins finissent à la poubelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que les pépins de la papaye ont un goût assez poivré. Désormais, ne les jetez plus. Après avoir vidé la papaye de ses grains, faites-les sécher à l`air libre pendant une journée. Lorsqu`ils sont secs, mixez-les. Vous pourrez ensuite utiliser la préparation pour assaisonner un plat ou une vinaigrette.
16 juillet 2013

Tooticy.re : La banane est un fruit qui ne se conserve pas comme tous les autres fruits. La première erreur à ne pas faire c`est de la conserver au réfrigérateur. En effet, la banane doit être conservée à une température ambiante pour durer plus longtemps et éviter qu`elles ne noircissent. Ensuite, si vous n`avez pas l`intention de consommer vos bananes rapidement, il est conseillé de les séparer les unes des autres afin qu`elles restent fraîches aussi longtemps que possible.
16 juillet 2013

Tooticy.re : Lorsque vous cuisinez, si vous ajoutez du bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium) dans votre plat, il neutralisera l`acidité. On utilise le bicarbonate de soude aussi bien dans les sauces, les confitures et les plats divers. A défaut de rajouter du sucre qui n`est pas très diététique, ajoutez deux pincées de bicarbonates de soude pendant la cuisson des sauces, des coulis ou encire des confitures. Le bicarbonate de soude s`utilise aussi saupoudré sur des fruits ou dans un jus de fruit acides comme la pamplemousse, la rhubarbe ou l`ananas, etc.
16 juillet 2013

Tooticy.re : Lorsque du jambon a passé un peu trop de temps dans le réfrigérateur mais que sa date de péremption n`est pas encore arrivée, il perd un peu de sa fraîcheur et il n`est pas toujours agréable à manger dans ce cas. Pas de panique, on ne jette rien ! Voilà comment rafraîchir votre jambon. Avant de l`utiliser, sortez le jambon du réfrigérateur et placez-le pendant une demi-heure à tremper dans une assiette de lait froid.
16 juillet 2013

Tooticy.re : Pour peler des tomates facilement voici une technique qui marche à tout les coups ! Commencez par faire bouillir de l`eau et plongez-y les tomates. Dès que la peau commence à se craqueler retirez les tomates de l`eau. Il vous suffit maintenant de tirez sur la peau de la tomate à l`aide d`un petit couteau. Vous constaterez que celle-ci s`ôte facilement. Sinon, il existe une autre méthode pour les plus pressés. Plantez une fourchette dans la tomate encore crue et passez la au-dessus d`un brûleur allumé en prenant soin de bien passer tous les côtés de la tomate sur le brûleur. La peau se craquellera rapidement et s’enlèvera en un tour de main.
16 juillet 2013

Tooticy.re : Comment adoucir une sauce trop épicée ?Voilà une petite astuce qui devrait vous aidez. Lorsque votre sauce est trop épicée et que vous êtes pressés, essayez d`y rajouter une cuillère à soupe de lait. Le lait adoucira la sauce. A défaut du lait, il est aussi possible d`ajouter des produits sucrés comme un peu de sucre, de miel ou encore une petite cuillère de lait de coco.
16 juillet 2013

Tooticy.re : Pour votre dessert et pour gagner gagner du temps, vous avez décidé d`éplucher vos poires à l`avance. Voilà une petite astuce qui vous permettra de garder des poires épluchées bien blanches. Afin d`éviter que les poires épluchées noircissent, disposez-les tout simplement dans un saladier dans une eau citronnée ou badigeonnez les poires avec du jus de citron frais. Et le tour est joué !
16 juillet 2013

Tooticy.re : Pour éplucher un oignon sans pleurer vous avez besoin de deux allumettes. Pas de panique, on ne va pas mettre le feu ! Pincez seulement les deux allumettes entre vos dents, le bout rouge vers l`extérieur et gardez la mâchoire serrée pendant tout le temps de l`épluchage. Le souffre au bout des allumettes neutralise la substance produit par les oignons qui nous fait pleurer !
16 juillet 2013

Tooticy.re : Comment prolonger la conservation des fruits? Dans votre corbeille à fruits, placez tout simplement une gousse d`ail pour ne pas vous retrouvez avec des fruits ratatinés, ramollis ou noircis trop vite. Lorsque vous achetez vos fruits, choisissez-les fermes, pas trop mûres et sans traces de chocs ou tâches inhabituelles.
16 juillet 2013

Astussima.com : Des frites moins grasses : Une fois que vous avez découpé vos pommes de terre, trempez-les dans du lait pendant une vingtaine de minutes avant de les jeter dans l’huile de friture. Elles seront moins grasses car le lait empêche la pomme de terre d’absorber trop d’huile en cours de cuisson. Pensez à votre taux de cholestérol, essayez !!!
23 mai 2013

Astussima.com : Presser un citron : Pour extraire plus facilement le jus d’un citron, passez-le dans un premier temps sous de l’eau chaude puis roulez-le sur une surface rigide en appuyant doucement dessus. Cela aura pour effet de ramollir la peau et ainsi de le presser plus facilement.
23 mai 2013

Astussima.com : Pour décorer vos verres à cocktail vous pouvez réaliser un glaçage sur leur bordure. Prenez deux coupelles et remplissez-les : l’une de sucre en poudre et l’autre de jus de citron. Trempez le bord des verres dans le jus de citron puis dans le sucre, qui restera collé au verre. Pour avoir des présentations variées, vous pouvez remplacer le jus de citron par du sirop de grenadine, menthe, fraise…
23 mai 2013

Astussima.com : Eloigner les moucherons de vos corbeilles de fruits : Ne jetez plus vos bouchons de liège, ils peuvent être utiles ! Coupez un bouchon en deux et placez-le dans votre corbeille de fruits, ils éloigneront les petites mouches à fruits et permettront également une conservation plus prolongée de vos fruits.
23 mai 2013

Madame Chasse-taches : Il est pratique de conserver au congélateur quelques baguettes qu’on dégèlera à la dernière minute. Le problème est que le pain aura durci lors de son passage dans le four traditionnel ou le four à micro-ondes. Placez un petit bol d’eau dans le four de votre choix au moment de la décongélation du pain. Il restera moelleux et ne se dessèchera pas dans la corbeille.
23 mai 2013

Madame Chasse-taches : Oignons dorés : Pour obtenir de beaux oignons dorés à la poêle, saupoudrez-les d’une pincée de sucre pendant la cuisson. La dorure sera uniforme.
23 mai 2013

Madame Chasse-taches : Brûlure sur la langue Une brûlure sur la langue sera atténuée si vous la frottez avec une tranche de pomme de terre crue. Répétez au besoin l’opération avec un nouveau morceau de pomme de terre.
23 mai 2013

Trucsdegrandmere.com : Pour nettoyer l`huile d`une friteuse efficacement, il suffit de faire chauffer l`huile dans la friteuse, une fois bien chaude, versez-y un ou deux blanc(s) d`œuf. Le blanc d`œuf en cuisant va attirer tous les petits résidus de cuisson présents dans votre huile de friture
7 mai 2013

Trucsdegrandmere.com : Lorsqu’on aime les légumes cuits au four, il ne faut pas les mettre en direct car ces derniers sont vite secs. Il faut les faire macérer un petit moment dans de l’huile, des herbes et des épices puis les rouler en papillotes avant de les mettre au four.
7 mai 2013

Astucieuse : Comment préparer un avocat Astuce rapide, l`avocat, pelé, est très sensible à l`oxydation. Pour l`empêcher de noircir, arrosez sa chair d`un filet de jus de citron
25 mars 2013

Astucieuse : Pendant une cuisson à l`eau, pour vérifier qu`elles sont bien cuites, planter la point d`un couteau au centre, le couteau doit s`enfoncer, facilement.
25 mars 2013

Astucieuse : Pour conserver les jaunes d’oeufs, il suffit de les placer dans un récipient puis de les recouvrir complètement d’eau. Placez-les ensuite dans votre réfrigérateur. Vous pourrez les conserver ainsi 1 ou 2 jours.
25 mars 2013

Nutrissime.com : Comment bien conserver le beurre ? Afin d`éviter que le beurre ne devienne rance, l`idéal est de le conserver dans son emballage d`origine ou dans un beurrier fermé, à une température comprise entre 6 et 10° (généralement dans la porte du réfrigérateur). Sortez le environ 10 minutes avant de l`utiliser afin qu`il ne soit pas trop dur. Il est conseillé de le consommer dans les 3 semaines afin de bien profiter de ses qualités nutritionnelles. Vous pouvez le congeler.
25 mars 2013

Nutrissime.com : Pour que vos pommes au four ne se flétrissent pas et pour qu`elles ne soient pas toutes ridées en sortant du four, prenez soin de les enduire d`huile juste avant la cuisson. Elles seront alors bien présentables et surtout très appétissantes !
25 mars 2013

Dany : -Lorsque vous mangez un repas épicé qui « brûle » (il y a beaucoup de piment), rincez-vous la bouche avec de l`eau tiède ou buvez simplement du yaourt ou du lait. Cela vous soulagera
20 mars 2013

Dany : -Si la sauce que vous avez concoctée commence à se décomposer parce vous avez oublié de la mettre au frigo ou de la chauffer la veille, couper un oignon en deux, mettez les deux parties dans la sauce et faites bouillir le tout. L`oignon absorbera l`odeur de décomposition et le goût redeviendra normal. NB : Valable pour une sauce faite la veille
20 mars 2013

Jacotte26.forumactif.com : Pour lutter contre les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur (poisson, charcuterie…), il vous suffit de mettre un peu de lait dans un verre et de le laisser dans la partie haute de votre réfrigérateur. Le lait absorbe les odeurs. N`oubliez pas de changer régulièrement le lait !
25 février 2013

Jacotte26.forumactif.com : Pour faciliter le nettoyage de votre micro ondes, faites bouillir un saladier d`eau quelques instants et laissez dans le micro ondes : la vapeur qui se dégage va ainsi faciliter le nettoyage des parois. Il vous suffit ensuite de passer un coup d`éponge.
25 février 2013

Jacotte26.forumactif.com : Cuisson des pommes de terre - Vapeur rapide: Lavez les pommes de terre, enfermez-les dans un sac plastique noué pas trop serré, puis mettez-le dans le micro-ondes puissance maximale, pendant 1 minute par pomme de terre.
25 février 2013

Jacotte26.forumactif.com : Si vous avez une grosse quantité de salade à nettoyer, le bon truc est d’utiliser pour votre premier lavage une eau très salée. Vous êtres alors sûr que toutes les limaces et autres chenilles seront éliminées.
25 février 2013

Astucesmaison.com : Cuisson des gâteaux : Si vous pensez à intercaler entre le moule et la plaque du four une couche de gros sel, vos fonds de gâteaux ne brûleront plus.
25 février 2013

Astucesmaison.com : Odeurs de cuissons : Pour ne pas avoir de mauvaise odeur de cuisson qui reste dans la maison je fais cuire de l`eau avec des clous de girofles ou des herbes de Provence
25 février 2013

Astucieuse.com : Rincez à l’eau chaude votre viande rouge (bœuf) : Cela permettra de réduire considérablement sa teneur en matière grasse sans altérer sa saveur.
25 février 2013

Astucieuse.com : Garder des pâtes au chaud : Vous pourrez garder au chaud des pâtes cuites, pendant quelque temps sans les altérer, si vous les placez dans une passoire au-dessus d’une casserole dans laquelle vous aurez versé un fond d’eau chaude.
25 février 2013

Astucieuse.com : La conservation du pain est assez difficile. En effet, selon la quantité de ferments qu’il contient, il durcit et sèche plus ou moins rapidement. Pour que le pain reste moelleux et frais le plus longtemps possible, la meilleure solution reste de le placer à l’abri de l’air et de la lumière, de préférence dans un torchon sec et propre.
25 février 2013

Cuisine.notrefamille.com : Peler facilement des poivrons : Mettez les poivrons au four très chaud jusqu`à ce que leur peau se boursoufle. Enveloppez-les de papier absorbant mouillé. Attendez quelques instants. Vous pourrez alors les peler très facilement.
25 février 2013

Cuisine.notrefamille.com : Pour parfumer une crème sans risquer d`y faire des grumeaux, parfumer le sucre que vous devez employer au lieu d`utiliser des zestes râpés. Pour cela, frottez du sucre en morceaux sur le zeste de l`orange jusqu`à ce qu`il s`en imbibe au point de presque fondre.
25 février 2013

Rana Marina : Pour de bons bon gâteau doré mettre du jaune d`oeuf par dessus.
7 octobre 2012

Amr : Astuce pour les sauces claires: Pour que votre sauce claire ne soit pas trop liquide vous pouvez écraser le manioc non encore préparé et l`ajouter à la sauce.
6 septembre 2012

Grand Mère : Lorsqu`on fait une mayonnaise et que l`on se rend compte que cette dernière est sur le point de virer, il faut agir immédiatement. Il suffit alors de mettre quelques grains de sel fin ou trois gouttes de vinaigre et continuer à mélanger jusqu`à ce que la mayonnaise reprenne son aspect bien homogène.
10 décembre 2011

Grand Mère : Quand on fait cuire de la viande, on ne sait jamais quand cette dernière est cuite à point. Il existe une technique simple pour le savoir. Que ce soit pour la viande rouge, les volailles ou les gibiers, il suffit d’appuyer fort avec le doigt sur la cuisse ou sur la noix selon le morceau choisi. Quand la viande est à point, elle n’oppose aucune résistance au doigt.
10 décembre 2011

Marmite Aux Astuces : Le fromage n`est pas très ami avec le réfrigérateur... Ainsi, pour le conserver, une bonne trouvaille: mettre l`ensemble des fromages dans une boîte à chaussures et la ranger dans le bas du réfrigérateur. La boîte en carton absorbe le trop plein d`humidité et assure un température optimale!
10 décembre 2011

Odile : Si vous voulez manger vos crêpes un moment après les avoir fait cuire, problème: elles sont froides. Faites alors chauffer de l`eau dans une casserole et posez une assiette de crêpes dessus, éventuellement recouverte d`une autre assiette retournée.
10 décembre 2011

Esther : Pour éviter les grumeaux dans les sauces, utilisez une fourchette au bout de laquelle vous aurez piqué une pomme de terre épluchée.
10 décembre 2011

Melynda : Salade de pommes de terre bien blanche : Dans l`eau de cuisson de vos pommes de terre ajouter un peu de vinaigre ou du jus de citron. Votre salade sera bien blanche et non grisâtre comme il arrive de le voir.
6 décembre 2011

Au Plaisir De La Bouche Et Des Sens : Pour ne pas manquer de citron : Faites-le givrer... Congelez en rondelles séparément (pour qu`elles ne se collent pas) et mettez-les dans une boite. Utilisez-les pour l`apéro! Même truc pour les oranges.
6 décembre 2011

Cuisine Maline : Faire de la poudre de pistaches : Si vous ne trouvez pas de poudre de pistaches, achetez des pistaches non salées, décortiquez-les. Faites bouillir de l`eau, plongez-y les pistaches 4 à 5 minutes. Vous pourrez enlever plus facilement la petite peau qui les recouvre. Séchez-les et écrasez-les dans un robot.
6 décembre 2011

Au Plaisir De La Bouche Et Des Sens : Pour un dessus de tarte bien dorée et brillante : Badigeonnez le dessus de vos tartes d`un jaune d`oeuf mélangé avec de l`eau sinon un peu de lait et vos tartes seront brillantes et dorées.
6 décembre 2011

Cool23 : Pour garder vos biscuits tendres, les mettre dans un contenant hermétique et y déposer une tranche de pain ou un quartier de pomme.
6 décembre 2011

Limousine 37 : Mélange d`oeufs et de lait sans grumeaux : Quand vous voulez mélanger des oeufs entiers avec de la farine pour de la pâte à crêpes (ou autre), batte les oeufs en omelette, incorporer le lait ou autre liquide, et verser cet appareil sur la farine en mélangeant bien a l`aide d`un fouet. C`est réussit à tous les coups et cela va plus vite. C`est encore mieux si tous les ingrédients sont à la même température.
6 décembre 2011

Recettes Du Québec : Faciliter la cuisson du poisson au barbecue : Bien souvent, le poisson colle à la grille du bbq lors de sa cuisson. Pour la faciliter, il suffit de frotter la grille plusieurs fois avec un citron coupé en deux juste avant d`y déposer le poisson. Cette opération aura l`avantage supplémentaire de faciliter le nettoyage de la grille après la cuisson.
6 décembre 2011

France : Restant de vin : Quoi faire avec un restant de bouteille de vin ? À part le boire vous pouvez mettre le vin dans des bacs à glaçon et le faire congeler. Vous pourrez ainsi l`utiliser dans vos prochaines recettes! Penser peut-être à calculer ce que contient chacun des petits bacs (1 once, 2 onces?) afin de savoir combien de petits cubes de vins vous aurez besoin pour votre recette.
6 décembre 2011

Au Plaisir De La Bouche Et Des Sens : Refroidir plus rapidement le champagne : Mouillez la bouteille avant de la mettre un peu au congélateur ; - mettez une poignée de gros sel dans votre seau à champagne avec les glaçons et l`eau.
6 décembre 2011

Marie4poches3 : Pour désinfecter évier et comptoirs : Un truc économique pour désinfecter votre évier ou vos comptoirs. Mettre 1 c à table d`eau de javel dans un vaporisateur et le remplir d`eau. Lorsque vous voulez désinfecter vous n`avez qu`à vaporiser et essuyer avec un essuie-tout.
6 décembre 2011

Marie4poches3 : Pour nettoyer les appareils en acier inoxydable (stainless steel) et les éviers de cuisine, prener du Tonic water. Ils seront toujours impeccables.
6 décembre 2011

Evodie Allo : lorsque vous avez assez d`huile sur votre sauce écraser du manioc et ajoutez en
24 novembre 2011

Dégalé : Astuce pour conserver le vin : Vous êtes amateur de bon vin mais vous n’avez pas de cave ? Pour le conserver au mieux, entourez vos bouteilles de papier journal, puis rangez-les dans des cartons en les couchant de manière à ce que le vin dans les bouteilles soit en contact avec les bouchons. Stockez-les dans cette position, dans l’endroit le plus frais de votre habitation, à l’abri des vibrations. Bonne dégustation !!!
11 novembre 2011

Konan Moayé David : Pour éviter d`ajouter du sel à votre viande au moment de la faire revenir si vous voulez qu`elle soit bien molle. le sel rend la viande plus dur.
26 octobre 2011

Konan Moayé : si votre riz a du mal à cuire parce que le récipient est petit, il suffit d`y placer une cuillière ou une fourchette et de le recouvrir avec le riz. ça marche.
26 octobre 2011

Ly : lorsque vous hachez(pilez surtout) du piment et que cela vous saute dans l`oeil utilisez l`ustensile(la manche du pilon ) utilisé pour hacher et le frotter à votre oeil ..ça ne picotera plus!
21 octobre 2011

Ramina : pour découper de l`oignon sans couler des larmes;il suffit d`allumer une buchette d`allumette de l`éteindre et de la mettre entre les dents pendant qu`on découpe l`oignon.vous verez le résultat est sans appel.
13 octobre 2011

Délices De France : Pour éviter que les confitures moisissent : Si vous faîtes vous-même vos confitures, voici une astuce utile : lorsque la confiture est prête, ne remplissez pas les pots jusqu`au bord, mais laissez un espace d`au moins 2 cm. Une fois les pots remplis et fermés, posez-les la tête en bas pour vider l`air. Cette action l`empêche de moisir.
11 octobre 2011

Délices De France : Pour neutraliser les odeurs de poubelle : Dans la cuisine, la poubelle est utilisée souvent, et l`odeur qui se dégage du bac peut être désagréable et persistant, même lorsque le sac est changé. Pour y remédier, lavez le bac à l`eau de javel dilué puis une fois lavé et essuyé, mettez une couche de bicarbonate de soude au fond. Ce dernier absorbe les odeurs.
11 octobre 2011

Délices De France : Pour dévisser un bocal coincé : Si vous avez du mal à ouvrir un bocal, voici une astuce : commencez par bien essuyer le couvercle en question. Placez sur le bord un élastique en caoutchouc et essayer de l`ouvrir à nouveau. Le caoutchouc permet d`avoir une meilleure adhérence et d`ouvrir le bocal.
11 octobre 2011

Délices De France : Faciliter la cuisson des oeufs : Pour faciliter la cuisson des oeufs, voici quelques astuces : dans l`eau de cuisson, mettez un trait de vinaigre ou du gros sel. Cette action permet de coaguler le blanc s`il s`échappe de la coquille ! Une fois les oeufs cuits à votre convenance, mettez-les tout de suite dans de l`eau froide pour arrêter la cuisson. De plus, ils seront plus faciles à écaler.
11 octobre 2011

Délices De France : Pour des carottes plus savoureuses : Si vous faites cuire vos carottes à l`eau, voici un moyen efficace de les rendre plus savoureuses : ajoutez une pincée de sucre en poudre dans l`eau de cuisson.
11 octobre 2011

Délices De France : Bien choisir ses tomates : Même si l`on trouve aujourd`hui des tomates toute l`année, il est courant qu`elles aient une apparence prometteuse, mais sans aucun goût ! Pour être sûr de tomber sur des tomates goûteuses, ne vous fiez donc à son aspect, mais à son odeur. Une fois sélectionnée, attardez-vous sur sa peau qui doit être lisse et brillante. De plus, une tomate ne doit jamais se conserver au réfrigérateur, mais à l`air libre.
11 octobre 2011

Seb.fr : Parfumer brochettes et grillades : Jetez directement sur la braise quelques plantes séchées comme le fenouil, le thym, la sarriette, le laurier ou des sarments de vigne. Elles dégageront alors un parfum exquis.
11 octobre 2011

Seb.fr : Mesurer du miel ou du sirop sucré : Avant de mesurer la quantité de miel ou de sirop sucré nécessaire, huilez la tasse et rincez-la à l`eau chaude.
11 octobre 2011

Se : Ecailler un poisson : Pour ne pas éparpiller les écailles du poisson dans la cuisine, passez-le une minute sous l`eau bouillante. La peau se laisse alors aisément débarrasser de ses écailles qui tombent d`elles-mêmes.
11 octobre 2011

Seb.fr : Poulet frit : Pour obtenir de meilleurs résultats lorsque vous faites frire un poulet, faites en sorte que le poulet et la pâte à frire soient très froids. Placez ensuite les morceaux de poulet enduits de la préparation au réfrigérateur pendant une heure, puis mettez à frire.
11 octobre 2011

Seb.fr : Cuire une volaille au four : Pour qu`elle reste moelleuse, mettez un petit suisse (ou un peu de fromage blanc) à l`intérieur.
11 octobre 2011

Seb.fr : Comment conserver le persil au frigo : Le persil haché se conserve beaucoup mieux au réfrigérateur si on le presse dans un torchon en le rinçant sous l`eau du robinet. Cela élimine les risques de fermentation.
11 octobre 2011

Grand-mère : Pour éplucher le raisin trempez votre grappe de raisin dans de l’eau bouillante quelques secondes, puis dans de l’eau glacée.
31 août 2011

Grand-mère : Avant de faire frire le poisson dans l’huile, et pour qu’il soit encore plus doré et croustillant, trempez-le quelques instants dans du lait, puis dans la farine.
31 août 2011

Grand-mère : En saupoudrant un peu de sel dans du gras fondu dans une poêle, vous éviterez les éclaboussures de cuisson qui pourraient vous bruler.
31 août 2011

Grand-mère : Pour parfumer une salade, frottez votre saladier avec de l’ail avant d’y ajouter la salade. L’ail ainsi déposé sur le saladier rendra votre salade subtilement arômatisée !
31 août 2011

France Cuisine : Un moule beurré suffit rarement à un démoulage parfait. Beurrez-le donc largement comme à votre habitude et saupoudrez une très légère couche de farine. Le démoulage devrait être aisé !
26 août 2011

France Cuisine : Pour décoquiller facilement vos oeufs durs, il suffit de les passer sous le robinet d´eau froide pendant une bonne minute immédiatement à la fin de la cuisson. Laissez-les ensuite refroidir de de l´eau froide. Vous pourrez alors les casser et les décoquiller le plus facilement du monde.
26 août 2011

France Cuisine : Lors de la cuisson du moindre steak, côte de porc ou autre, pensez à déglacer votre poêle. Un peu d´eau ou mieux de vin ou d´alcool, et vous récupèrerez tous les sucs de cuisson de votre viande. Leur saveur est précieuse !
26 août 2011

France Cuisine : Certaines peaux de tomates sont désagréables à manger vue leur épaisseur. Il n´est pas aisé de les éplucher sans perte de pulpe. Faites bouillir de l´eau et plongez-y vos tomates quelques minutes. Il sera alors très simple d´enlever la peau qui se décollera presque seule !
26 août 2011

France Cuisine : Il vous suffit de mettre de l´eau dans la casserole et de la mettre sur le feu. Quand l´eau sera très chaude, le caramel se ramollira et se dissoudra dans l´eau. Videz l´eau et nettoyez simplement la casserole
26 août 2011

France Cuisine : La peau du poivron a tendance à être indigeste. Pour l´éplucher, vous pouvez utiliser l´économe, mais vous aurez une perte de chaire assez importante. Si vous ne souhaitez pas, il existe une autre solution moins... économique. Entourez les poivrons d´aluminium et les placer à four très chaud pendant 15 minutes. Les laisser refroidir. Vous verrez que la peau s´enlève alors aisément !
26 août 2011

Macoucou : Le moisi dans une théière: Une théière dont on ne se sert pas durant quelques semaines, finit par donner une odeur de moisi. Pour y pallier, enfermez-y un morceau de sucre qui absorbera toute l`humidité et votre théière, n`aura plus aucun mauvais goût.
25 août 2011

Marie-andrée K. : Pour préserver les haricots blancs secs des insectes ; Placer dans le sac de haricots une branche de laurier sauce. Efficacité testée!
17 août 2011

Lydia : Pour réchauffer du riz sans soucis (sans qu`il accroche au fond d`une poêle, etc.), il suffit de faire chauffer de l`eau dans une bouilloire, de mettre son riz (cuit) dans une passoire et de verser l`eau bouillante sur le riz.
17 août 2011

Marmiton : Le plonger dans l`eau s`il coule c`est qu`il est bon à manger, s`il flotte s`est pour la poubelle !!!
17 août 2011

Djeneba : pour éviter l`amertume de la poudre de mais ou de mil etc... placer un citron en entier ou du charbon au milieu
15 août 2011

Judith : Afin de donner un bon goût au riz cuit, ajouter dans l’eau de cuisson quelques clous de girofles.
19 juillet 2011

Claudia K. : Vous pouvez réduire l’odeur typique que dégage le poisson, en additionnant un peu de lait à la préparation ( à l’eau de cuisson, par exemple).
19 juillet 2011

Une Babinaute : Pour "récupérer" une préparation liquide trop salée, il suffit de faire cuire une, voire plusieurs pommes de terre dedans. Elle a pour effet d’aspirer le sel en trop.
19 juillet 2011

Sylvianne : Pour enlever l’acidité de la tomate mettre une carottes entière pendant la cuisson et de la retirer en fin de cuisson. La carotte absorbera toute l’acidité.
19 juillet 2011

Judith : Pour faciliter le démoulage d’un gâteau, beurrez le fond du moule. Recouvrez-le de papier aluminium puis beurrez également le papier.
19 juillet 2011

Marie-andree K. : Les carottes râpées tachent souvent les robots ménagers. pour les détacher passer un essuie-tout imbibé d’huile.
19 juillet 2011

Cuisine D'asie : Pour permettre aux saveurs de se développer, faites mariner le poulet toute une nuit et entreposez-le au réfrigérateur dans un récipient fermé.
12 juillet 2011

Shakira Oseni : quand on prépare du riz comme le tchep et qu on a du mal a le faire cuire recouvrir le riz avc un sachet et ajouter de l eau su le sachet et fermer
4 juillet 2011

Maman : harissa : condiments à base de piment. Simple ou compose d`autres épices. L`harissa accompagne de nombreux mets salés dans la cuisine tunisienne. Indispensable avec le couscous
27 juin 2011

Maman : Gingembre : Rhizome très aromatique. Sert pour les préparation de poulet et pour l`assaisonnement de certains crèmes sucrées à base de sorgho, ou pour préparer des boissons
27 juin 2011

Soumahoro Kady : si vous avez un répat trop salé ajouté quelques pincés de sucres essayez vous verrez
21 juin 2011

Diallo F : Mes soeurs, pour relever le gout de votre vinaigrette, ajouter un peu de sucre. Essayer.............................
9 juin 2011

Vanessa Kouadio : bjr escuzez moi je n ai pas d astuces je viens de dcouvrir ce site et je le trouve formidable. j aimerais avoir la recettes des beignets communement appeles ALLER- retour. je vs remercie d avance
22 mai 2011

H.carine : Pour faire frire vos poulets, poisons, etc; sapoudrez de la farine dans l`huile de friture pour éviter que sa colle! essayez vous verrez
1 avril 2011

Fatim : quant tu a quelque chose qui se brule et tu veu fait parti l odeur il suffit de mettre un morçeau de chabon
9 février 2011

Grandmère : Savoir faire un caramel : Pour savoir faire un caramel il faut dix sucres pour deux petites cuillères d’eau. Doubler ou tripler la dose selon le besoin. Il faut ensuite délayer doucement dans une casserole sur un feu bas.
2 février 2011

Grandmère : Changer la mayonnaise : on peut colorer la mayonnaise avec du concentré de tomate et elle sera rose (impeccable pour les fruits de mer) faire cuire du persil et le hacher menu, elle deviendra verte, etc.…
2 février 2011

Grandmère : Éviter que les pâtes collent : il faut les mettre à froid dans la casserole et les faire chauffer ainsi petit à petit. Rajouter ensuite dans l’eau encore tiède, une grosse cuillère à soupe d’huile.
2 février 2011

Grandmère : Conserver longtemps les olives : Pour conserver longtemps les olives, il faut les mettre dans un pot en gré ou en terre. Ajouter de l’eau salée jusqu’à les recouvrir. On rajoute des tranches de citrons et un peu de laurier. Si on préfère, on peut mettre aussi du poivre ou du piment. Elles se tiendront ainsi le temps de les consommer tranquillement.
2 février 2011

Grandmère : Faire du riz qui ne colle pas : Lorsqu’on fait cuire le riz, qu’il soit pour être utilisé en légume ou pour faire un dessert comme du riz au lait, il suffit de rajouter quelques gouttes de jus de citron dans l’eau.
2 février 2011

Grandmère : Faire monter des blancs d’œufs en neige facilement : Pour faire monter des blancs d’œufs en neige facilement, il suffit de sortir les œufs du réfrigérateur seulement une demi-heure avant de les monter. Rajouter une pincée de sucre, trois gouttes de jus de citron pour qu’ils soient bien fermes. Enfin, mettre un torchon sous le bol pour qu’il ne glisse pas.
2 février 2011

Grandmère : Utiliser les restes de pommes de terre : Si on a des restes de pommes de terre on peut s’en servir pour faire des bonnes salades. Attention de ne pas garder les pommes de terre plus de vingt quatre heures car elles deviennent vite toxiques. Sinon, remettre les pommes de terre à tiédir dans de l’eau et mélanger ensuite à la vinaigrette un petit peu de bouillon chaud instantané.
2 février 2011

Grandmère : Rattraper une crème aux œufs : On peut cependant, rattraper ce problème en un tour de main. Il faut mettre la crème aux œufs lorsqu’elle est tiède dans une bouteille. La secouer ensuite vigoureusement quelques instants et elle ressortira bien onctueuse et rattrapée.
2 février 2011

Grandmère : Réussir une mayonnaise à coup sûr : Pour réussir une mayonnaise à coup sûr, il faut sortir l’œuf du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Prendre ensuite seulement le jaune. Mélanger ce dernier à une cuillère à café d’eau et deux de moutarde. Mélanger et laisser deux minutes. Monter ensuite la mayonnaise normalement.
2 février 2011

Grandmère : Conserver des échalotes : On peut donc en éplucher beaucoup une bonne fois et mettre celles dont on ne se sert pas dans un bol rempli d’eau et recouvert d’un film alimentaire. Au réfrigérateur, elles se conservent ainsi plus d’une semaine.
2 février 2011

Grandmère : Conserver la couleur des haricots verts : Pour conserver cette dernière, il faut les faire cuire à découvert dans de l’eau frémissante et les immerger immédiatement après dans de l’eau glacée.
2 février 2011

Grandmère : Conserver le fromage : Lorsqu’on a un peu trop de fromage, il faut essayer de le conserver. Lorsqu’il est entamé, il suffit de le recouvrir d’un film plastique. Si c’est du fromage râpé entamé, il faut le mettre dans une boite plastique avec un bout de pain qui absorbera l’humidité. Si ce dernier est entier, on peut le congeler sans problème.
2 février 2011

Grandmère : Essorer une salade sans mettre de l’eau partout : Prendre sa salade une fois lavée, la mettre dans un torchon propre et aller dans la douche ou la baignoire pour secouer le tout. Ça marche et c’est propre.
2 février 2011

Grandmère : Faire cuire du beurre sans qu’il brûle : Lorsqu’on prépare son plat, et que le beurre commence à chauffer dans une poêle par exemple, il suffit simplement de rajouter quelques gouttes d’huile.
2 février 2011

Grandmère : Faire cuire un poulet et qu’il soit croustillant : Afin de le rendre bien appétissant ainsi, il faut l’enduire d’un jus de citron et ne lui mettre aucun corps gras. Surveiller de temps en temps et piquer la peau à l’aide d’une fourchette.
2 février 2011

Grandmère : Fariner un poisson sans se salir : Lorsqu’on doit fariner un poisson, c’est toujours la galère, on se salit les mains, on en met partout, ça colle et ça sent mauvais. Pour éviter tous ces inconvénients, il suffit de mettre de la farine dans une poche puis le poisson dedans et secouer l’ensemble.
2 février 2011

Grandmère : Rattraper une mayonnaise trop liquide : Lorsqu’on a une mayonnaise trop liquide, on peut la rattraper car elle ne tiendra sur aucun plat et en plus ce n’est joli ni bon. Il faut prendre un peu de maïzena et la diluer avec un peu d’eau tiède. Verser dans la mayonnaise et remuer. Cette dernière devient dure en quelques secondes.
2 février 2011

Grandmère : Servir des mayonnaises de couleurs différentes : Lorsqu’on prépare des plats nécessitant d’être accompagnés d’une mayonnaise, on peut varier un peu le goût et la couleur pour changer. Pour que cette dernière soit verte, il faut mixer une poignée d’épinards, pour qu’elle soit rouge ou rose foncé, on rajoute du concentré de tomate, du piment rouge et du paprika. Enfin pour la rendre jaune, il suffit de rajouter du curry ou du safran.
2 février 2011

Grandmère : Arranger un plat trop salé : Si on peut rajouter de l’eau, il ne faut pas hésiter, dans le cas contraire mélangé un jus de citron qui devrait tout arranger.
2 février 2011

Grandmère : Garder de la salade longtemps : Pour les conserver plus d’un mois, il suffit de les laver sans trop les essorer et les mettre dans un récipient hermétique contenant un bout de pain rassis.
2 février 2011

Grandmère : Conserver du jus de citron : Il suffit de mettre l’excédent dans un bac à glaçons et de le mettre au congélateur et quand on en a besoin à nouveau, il suffit de démouler la quantité nécessaire.
2 février 2011

Grandmère : Cuire un œuf sans le casser : Pour faire des œufs sans les casser, il faut les mettre dans de l’eau à environ 40° et les laisser tels quels pendant dix minutes. Prendre ensuite, une aiguille et percer le bout rond de chaque œuf ainsi la coquille ne se fendra pas et l’œuf restera intact.
2 février 2011

Grandmère : Faire cuire des pommes de terre sans qu’elles collent : Pour éviter ce problème, avant la cuisson, il faut les passer à l’eau froide sous le robinet. L’amidon parti, elles se détacheront les unes des autres.
2 février 2011

Grandmère : Raviver des vieilles pommes : Lorsqu’on a des vieilles pommes et qu’on les conserve parce qu’elles sont bonnes, on peut leur donner meilleure allure si elles sont toutes ridées. Pour cela, il suffit de faire bouillir de l’eau et de les tremper quelques minutes dedans, elles vont se regonfler et retrouver leur forme d’origine.
2 février 2011

Grandmère : Réussir son pain : Lorsqu’on fait du pain à la main avec les sachets tout prêts, il ne faut pas suivre tellement les indications écrites. On peut mettre de l’eau tiède au fur et à mesure dans la préparation et faire une boule lorsque cette dernière n’accroche plus. Faire ensuite cuire trois quarts d’heure au four à 220°.
2 février 2011

Grandmère : Avoir un bon jus de citron : Lorsqu’on veut avoir un bon jus de citron, il faut extraire le maximum de jus du fruit et il existe une astuce qui marche bien. Il suffit de mettre le citron pendant vingt minutes dans de l’eau bouillante et le presser immédiatement. Le fruit rendra le maximum de son jus.
2 février 2011

Grandmère : Éviter à la crème fraîche de tourner : Pour éviter ce problème, il suffit de rajouter un tout petit peu de fécule comme une demi-cuillère à café et la crème durera bien plus longtemps et restera ainsi fraîche.
2 février 2011

Grandmère : Conserver des citrons plusieurs semaines : Quand on veut conserver des citrons pendant plusieurs semaines de façon naturelle, il faut les mettre dans un récipient. Couvrir ensuite les citrons avec de l’eau fraiche et les laisser ainsi. Pour que l’action soit efficace, il faut absolument que l’eau soit changée une à deux fois par jour.
2 février 2011

Grandmère : Éviter aux bananes de noircir : Pour qu’elles gardent leur couleur intacte, qu’elles soient pelées ou en morceaux, il suffit juste de leur mettre un jus de citron dessus.
2 février 2011

Grandmère : Éviter les grumeaux : Pour faire disparaitre ces derniers, il faut prendre une fourchette, piquer un bout de pomme de terre crue au bout de l’instrument et s’en servir à la place de la cuillère en bois.
2 février 2011

Grandmère : Connaitre les temps de cuisson avec une cocotte minutes : Le repaire est facile pourtant et général : il suffit de prendre le temps de cuisson d’un aliment que l’on cuit de façon traditionnelle et de le diviser en deux. Exemple : un poulet cuit au four une heure et demi, il faudra donc réduire de moitié soit quarante cinq minutes.
2 février 2011

Grandmère : Conserver un citron coupé : Pour conserver ce qu’il reste, il suffit de mettre le demi-citron dans un verre. La partie coupée doit se trouver tournée vers le fond du verre et si ce dernier et plus large, recouvrir le verre.
2 février 2011

Grandmère : Écailler un poisson : Pour réaliser cette opération facilement, il faut prendre le poisson et le tremper pendant quinze à trente secondes selon la taille dans de l’eau bouillante. Les écailles se sortiront ainsi facilement de la peau.
2 février 2011

Grandmère : Faire de belles boules de glace : Prendre une cuillère à soupe et la tremper dans l’eau bouillante. Dès que cette dernière est très chaude, s’en servir pour faire une boule et recommencer la même opération pour les suivantes.
2 février 2011

Grandmère : Conserver un poisson sans réfrigérateur : Prendre un torchon, le tremper dans un demi-litre de vinaigre ayant deux morceaux de sucre fondu. Saupoudrer ensuite avec du gros sel et envelopper le poisson avec. Ce dernier se conserve ainsi deux jours
2 février 2011

Grandmère : Dorer un gâteau sans œufs : Il y a un moyen de substitution efficace est simple : il suffit de prendre un pinceau, de le tremper dans du lait et de badigeonner le gâteau avec. Une fois cuit, ce dernier sera bien doré.
2 février 2011

Grandmère : Augmenter le volume des blancs d’œufs : Il suffit simplement d’incorporer de l’eau froide tout en battant ces derniers. Les proportions sont d’environ un quart de verre d’eau par blanc d’oeuf mais on peut en rajouter si on ne cesse de battre les blancs avec un bon batteur.
2 février 2011

Grandmère : Connaitre des équivalences en grammes : Une petite cuillère fait cinq grammes, une grosse, quinze grammes. 200 grammes de fécules correspondent à une assiette de pâtes, un bol de riz ou à trois pommes de terre bouillies.
2 février 2011

Grandmère : Conserver la saveur aux sauces congelées : Pour éviter ce problème, lors de la réalisation des plats, au lieu de se servir de la farine, il faut remplacer cette dernière par de la fécule de pomme de terre et le goût ne sera pas altéré.
2 février 2011

Grandmère : Éviter des odeurs de friture : Il faut juste rajouter une branche de persil dans l’huile de friture ainsi l’odeur sera canalisée et ne se répandra pas partout dans la maison.
2 février 2011

Grandmère : Conserver une banane pelée : Il faut prendre du papier aluminium et envelopper les bananes dedans. Ainsi, elles se conserveront sans problème le temps de les déguster.
2 février 2011

Grandmère : Éviter les projections d’huile : Pour éviter ce problème, il faut alors jeter une pincée de gros sel dans la friteuse et l’huile, même bouillante ne se projettera plus hors du récipient.
2 février 2011

Grandmère : Éviter que les glaçons ne se collent : Pour éviter ce phénomène, il faut mettre dans le récipient le contenant, un peu d’eau gazeuse. Cette action suffira pour que les glaçons se séparent les uns des autres.
2 février 2011

Grandmère : Avoir un bon goût d’ail même si on ne le supporte pas : Il suffit de frotter un plat à four avec une gousse d’ail avant de mettre le met à cuire. L’arôme de l’ail va se répandre en cuisant et donner le parfum ainsi les personnes n’auront plus les nuisances de la mauvaise digestion
2 février 2011

Grandmère : Donner une saveur exotique à une volaille : Il suffit de mettre à l’intérieur de la bête, une demi-orange avec quelques feuilles de sauge. On peut aussi remplacer l’orange par de l’ananas ou du citron. Le goût sera très fin et plaira aux grands comme aux petits.
2 février 2011

Grandmère : Éviter de noircir une casserole en aluminium : Pour éviter ce problème, dès qu’on les achète, il suffit d’y faire bouillir du lait dès la première utilisation ainsi elles conserveront leur couleur initiale.
2 février 2011

Grandmère : Faire bouillir un poisson sans qu’il ne se détache : Il faut tout simplement l’enrouler dans un papier aluminium tout en laissant une petite ouverture à la tête et à la queue afin que le bouillon puisse rentrer dans la chair. Le poisson restera ainsi intact.
2 février 2011

Brigeou : Pour faire murir un avocat plus vite enroulez-le dans une feuille de journal et ça marche.
20 janvier 2011

Brigeou : pour nettoyer la vitre de votre insert , prenez une éponge mouillée , la trempée dans la cendre de l`insert ,nettoyée la vitre et rincer à l`eau claire . Résultat garanti fini les produits du commerce...
20 janvier 2011

Nabelle : Autre astuce pour conserver longtemps une moitié de citron renversez le fruit sur une soucoupe préalablement mouillée de quelques gouttes de vinaigre
17 janvier 2011

Lillybel : Une arête est vite avalée quand on mange du poisson. Pas de panique!essayez de ne pas tousser et buvez tout doucement et par petites gorgées 1 peu de jus de citron ou de vinaigre dilué. Cela aura pour effet de ramollir l`arête qui se laissera facilement avaler sans blesser le tube digestif. Si l`on n`a ni citron ni vinaigre sous la main,on peut aussi manger de la mie de pain.
17 janvier 2011

Lillybel : Votre moutarde restera fraîche plus longtemps si vous lui ajoutez une petite pincée de sel et l`entreposez dans la contre- porte du réfrigérateur
17 janvier 2011

Ilahm : Pour cuir la viande dur rapidement il suffit d`ajouter un peu de levure de pain.
17 janvier 2011

Chocolat : Autre façon d`attendrir une viande Faire tremper la viande que vous voulez attendrir dans du coca. Le temps de trempage dépend de l`épaisseur de votre viande. Mais généralement c`est 24h.
17 janvier 2011

Nabelle : Pour enlever toute odeur de poisson frais ou poulet ou viande, il suffit, après les avoir lavées, de les frotter avec du citron, ça ne laisse pas d`odeur et puis il est conseillé pour les ongles.
17 janvier 2011

Nabelle : Pour faire cuire vite la viande rouge qui est dur il faut ajouter tout au début de cuisson une cuillère a soupe de vinaigre.
17 janvier 2011

Ilahm : Il vous reste seulement deux ou trois feuilles de salade. Inutile de les garder pour le lendemain. Vous pouvez les faire sauter dans de l`huile d`olive, avec une pincée de sucre pour accompagner vos viandes.
17 janvier 2011

Ilahm : Pour rattraper une salade fanée, passez la salade dans de l`eau tiède, puis rincez la à l`eau froide. Essorez et laissez-la un moment, 30 minutes au réfrigérateur.
17 janvier 2011

Mademoiselle : Pour mûrir un avocat très vite , mettez-le à côté d`une banane : c`est prouvé ! Les avocats mûrissent plus vite au contact des bananes ! Donnez vos avis !
6 janvier 2011

Rachel : Un jour ou je n`avais plus de vinaigre, j`ai essayé une vinaigrette avec du jus de pamplemousse, je vous le conseille, c`est excellent : -1/2 jus pamplemousse -de l`huile d`olive - sel, poivre
6 janvier 2011

Blandine : Banane bien pelée ,Pour éplucher le fruit en commençant par le bas; et vous n`aurez pas de filaments à enlever
6 janvier 2011

Gdanie : Éplucher facilement les tomates, congeler les tomates dans un réfrigérateur, elles seront faciles à éplucher
6 janvier 2011

Mjk : Écailler son poisson avec un couteau ou un couteau économe dans une bassine pleine d`eau pour éviter les éclaboussures d`écailles.
6 janvier 2011

Tititia : Pour aromatiser l`eau de cuisson des pâtes, varier les plaisirs. Aprés l`ébullition et le gros sel, j`y ajoute soit un cube de KUB OR, ou un cube de bouillon de Volaille, Il en existe tant de variétés, légumes, aromates... Il ne reste plus qu`à y jeter les pâtes et patienter... Bon appétit.
6 janvier 2011

Angeline2 : Pour chasser les mauvaises odeurs de la cuisine, faites chauffer à sec dans une poêle quelques graines d`anis ou de fenouil. Cette cuisson lente, donnera du parfum à votre cuisine.
6 janvier 2011

Laitue : Lorsqu`on casse des œufs dans un plat, il arrive qu`un petit morceau de coquille tombe et il est très difficile de le récupérer avec les doigts. Voici l`astuce : Prendre un morceau de coquille pour récupérer le petit morceau tombé, vous l`enlèverez comme par enchantement!!
6 janvier 2011

Xelon : Pour séparer 2 verres coincés, versez de l`eau froide dans le verre situé à l`intérieur et plonger le verre situé à l`extérieur dans de l`eau chaude. La différence de température créera de la condensation qui permettra de séparer les 2 verres sans forcer.
6 janvier 2011

Uvlin : Rattraper un plat trop salé ,placer 2 moitiés de pomme de terre épluchées et crues dans le fond de votre plat durant quelques minutes. En effet, la pomme de terre a pour propriété d`absorber le sel!
6 janvier 2011

Nervir : Il est malheureusement très fréquent d`avoir l`ennui d`une poêle qui attache les aliments pendant la cuisson. Pour remédier à ce problème, frottez longuement le fond de la poêle avec du gros sel, essuyez la poêle et servez vous en sans la laver préalablement. Cette astuce marche aussi pour les casseroles
6 janvier 2011

Kiavinat : Pour éviter les odeurs dans le frigo que laissent rapidement le poisson ou la viande par exemple, il suffit de placer un verre de lait sur la clayette de votre réfrigérateur. Le laisser toute la nuit. Si les odeurs persistent, recommencer l`opération jusqu`à ce qu`elles disparaissent complètement. Cette astuce est très efficace!
6 janvier 2011

Anivov : Enlever les odeurs de poisson, d`ail ou autres sur vos mains Après avoir épluché et couper votre ail, passer le plat de la lame sur vos mains placé sous l`eau courante. L`acier non inoxydable est légèrement poreux et les mauvaises odeurs seront absorbées. A noter qu`il existe maintenant dans le commerce des ``savons d`acier`` qui remplissent cette fonction.
6 janvier 2011

Isa : Vous pouvez empêcher l`huile de friture de trop brunir en lui ajoutant quelques rondelles de carottes lors de la cuisson. Grâce a çà votre huile de friture sera claire.
6 janvier 2011

Mozart : Pour empêcher vos bouchées, charcuteries et fromages, etc. De se dessécher en attendant l`arrivée de vos invités, recouvrez-les de quelques morceaux de papier ménage humides. Votre buffet sera bien frais à servir.
6 janvier 2011

Olive : Lorsque nos œufs sont entreposés dans le frigo hors de leur boite d`origine, difficile de savoir s`ils sont toujours consommables. Pour cela, voici un petit test simple: - mettez de l`eau salée dans un récipient - déposez y l`œuf - si ce dernier remonte à la surface, il n`est plus frais, jeter le!
6 janvier 2011

Blanc : Les feuilles de salade lavées et essorées se garderont pendant plusieurs jours si vous les placez dans un bac à légumes de réfrigérateur entre deux couches de papier ménage.
6 janvier 2011

Verone : Placé dans un verre d`eau, un bouquet de persil restera frais, bien plus longtemps si vous ajoutez à l`eau quelques gouttes de jus de citron.
6 janvier 2011

Legul : Enveloppez fruits et légumes frais toujours dans du papier journal avant de les ranger dans le bac à légumes. Ils vont rester croquants plus longtemps.
6 janvier 2011

Anane12 : Pour éplucher facilement un ananas ... Le tenir par le panache et, avec un petit couteau pointu à lame forte et affûtée, ôter l`écorce en tournant tout autour, comme s`il s’agissait d`une pomme de terre. Sectionner les deux extrémités, puis, avec la pointe du couteau, enlever tous les yeux. Ensuite, on peut couper l`ananas de deux façon, au choix; en quatre, dans le sens de la hauteur, en enlevant la partie du cœur dur sur chaque partie du cœur dur sur chaque part; ou bien en tranches, dont on ôtera le cœur dur avec un emporte-pièce du bon diamètre.
6 janvier 2011

Fifi23 : Pour peler facilement un avocat... Le chauffer pendant quelque minute entre les mains : On sera surpris de constater que sa peau s`enlève pratiquement toute seule.
6 janvier 2011

Helena : Cinq minutes avant la fin de la cuisson du rôti , enlevez la ficelle qui l’attache, il gonflera et sera juteux, au lieu d’offrir l’aspect réduit qui vous déçoit souvent. Pour conserver dans le réfrigérateur toute la fraîcheur i de votre rôti, placez-le sur une grille posée sur une assiette. Le sang qui se corrompt rapidement s’écoulera et la viande restera intacte
6 janvier 2011

Floflo : Quand vos invités sont en retard, sauvegardez votre soufflé en le recouvrant d’un papier d’aluminium quand il est cuit tout en le laissant dans le four chaud, mais ouvert. Il peut attendre ainsi une demi-heure. Tarte. Pour que les jus de fruits ne détrempent pas la pâte, prenez la précaution de la saupoudrer de farine et de sucre, avant d’y ranger les fruits crus.
6 janvier 2011

Cuisinette : Pour conserver le reste d’un concentré de tomates dont vous n’avez utilisé qu’une partie, mettez-le dans un petit pot et recouvrez-le d’une légère couche d’huile. Ne le laissez jamais dans la boîte de conserve. Les tomates se pèleront facilement si vous les incisez d’abord légèrement en croix, puis les plongez dans l’eau bouillante quelques secondes. Volaille. Pour parfumer la chair d’une volaille, placez des brins d’aromates divers dans une boule à thé que vous glisserez à l’intérieur et retirerez facilement.
6 janvier 2011

Blanc : Quelques gouttes de citron dans l’eau de cuisson rendent les grains plus détachés. Vous n’aurez aucune difficulté dans le démoulage de vos gâteaux de riz ou de semoule, si vous enduisez le moule d’un bon caramel avant d’y verser le mélange et de faire cuire. Attendez le complet refroidissement, puis trempez une minute le moule dans un bain-marie d’eau bouillante et retournez sur le plat de service.
6 janvier 2011

Viou : Pour empêcher un poisson cuit dans le four d’attacher au plat, posez-le sur un lit de matière grasse (filet d’huile ou petits morceaux de beurre ou de margarine), fines rondelles de carottes et oignons, thym et laurier.
6 janvier 2011

Sarah : La salade de pommes de terre doit être assaisonnée et servie tiède. Si vous voulez utiliser un reste de pommes de terre, mélangez à la vinaigrette une quantité égale de bouillon chaud ce qui leur redonnera moelleux et jeunesse (vous pouvez utiliser du bouillon instantané). Pour que les pommes de terre sautées soient bien moelleuses à l’intérieur, plongez-les une fois lavées dans une casserole d’eau bouillante, l’ébullition s’arrête alors, et, dès qu’elle reprend, retirez les pommes de terre, passez-les sous l’eau froide, égouttez-les bien avant de les mettre dans le beurre ou autre matière grasse pour les faire rôtir.
6 janvier 2011